Le seul quiz M*A*S*H que vous devez passer !

ENTERTAINMENT

Par: Staff Writer

6 Mini quiz

A propos de ce quiz

M*A*S*H, c'est la série télévisée américaine emblématique des années 70. Elle reste l'une des plus aimées dans le cœur des américains. Vous pensez vous souvenir des petits détails de la série ? Prouvez-le avec ce quiz !

Quel acteur interprète Hawkeye Pierce dans la série M*A*S*H ?

Alda est bien connu pour avoir représenté Benjamin Franklin "Hawkeye" Pierce sur la série télévisée à succès MASH pour la totalité du spectacle de 1972-1983.

Publicité

Quel est le nom complet d'Hawkeye Pierce ?

Le roman a établi que le surnom de Pierce "Hawkeye" lui a été donné par son père. Il vient du roman Le Dernier des Mohicans, que Pierce, dans le livre de Hooker, affirmait être le seul livre que mon vieil homme n’ait jamais lu.

Publicité

Quel est le sobriquet de l'infirmière en chef Margaret Houlihan ?

Le nom "Hot Lips" provient d'une scène tristement célèbre dans MASH le film, dans lequel Margaret O'Houlihan est joué par Sally Kellerman. Pendant les rapports sexuels avec Frank Burns, Margaret ne sait pas que le microphone à haut-parleur a été planté sous leur lit, diffusant des détails graphiques de leur rencontre sexuelle dans tout le camp sur son système de sonorisation. "Oui Frank, oui, embrasse mes lèvres chaudes."

Publicité

Max Klinger, interprété par Jamie Farr, passe le plus clair de son temps à tenter de rentrer à la maison, de quelle ville s'agit-il ?

La caractéristique déterminante originale du personnage est sa tentative constante d'obtenir sa démobilisation ! Klinger est fier de sa famille, et de sa ville natale de Toledo, Ohio, qu'il mentionne régulièrement (y compris des références au Café Tony Packo, une attraction locale réelle). La seule fois où la série a un aperçu de Tolède est une séquence de rêve quand Klinger se retrouve dans une rue déserte.

Publicité

Quel est le destin du Lieutenant-Colonel Henry Blake ?

Henry était essentiellement une personne agréable et un médecin compétent, mais pas un commandant très puissant ou compétent. Il manque d'autorité !

Publicité

Major Houlihan partage une passion avec un autre chirurgien, de qui s'agit-il ?

Les tentatives de Frank de garder sa passion secrète d'avec Margaret finissent par échouer. Sa femme, Louise, lui demande de divorcer après avoir appris l'histoire d'un autre soldat.

Publicité

Quel est le sobriquet du Caporal Walter Eugene O'Reilly ?

Le roman établit que Radar était doté d'une perception extra-sensorielle. Il avait également une audition super-humaine, capable d'entendre les hélicoptères arrivant avant tout le monde. Ce sont ses capacités qui lui ont valu le surnom de "Radar".

Publicité

Radar O'Reilly a pour habitude de garder auprès de lui dans son lit :

Ce fameux nounours a été vendu aux enchères pour 11.800 dollars en 2005 !

Publicité

Quel est le nom de B.J. Hunnicut ?

B.J. est le nom officiel du personnage ! Le B est un clin d’œil dans la narration du film au nom de la mère du personnage, Béa, et le J vient de Jay, son père.

Publicité

Deux ans avant son rôle dans Outsiders et dix ans avant Point Break, cette jeune pousse méconnue de la scène fait son apparition dans M*A*S*H dans le rôle d'un soldat blessé au bras et récemment diagnostiqué avec une leucémie.

Patrick Swayze fait une apparition dans l'épisode 918, "Blood Brothers."

Publicité

Deal Me Out était le 13ème épisode de la saison 2 : en post-opératoire, Frank passe en revue le cas du soldat Carter et décide qu'il est apte à retourner au front. Carter est très affligé et insiste sur le fait qu'il ne partira pas. Qui interprète le rôle de Carter ?

Le 11 septembre 2003, Ritter est tombé malade alors qu'il répétait des scènes pour la deuxième saison de 8 Simple Rules. Il décède alors !

Publicité

Quelle guerre sert de fond d'écran à la narration de la série télé M*A*S*H ?

Comme le film, la série se voulait autant être une allégorie de la guerre du Viêtnam, qui avait toujours lieu lorsque la série débuta, que de la guerre de Corée. Les producteurs de la série ont déclaré que la série parlait de guerre et de bureaucratie en général.

Publicité

Quel genre d’appareils Hawkeye et ses compagnons ont dans leur tente, fabriqué à partir de fournitures médicales ?

Une distillerie artisanale ! Rien que ça !

Publicité

Que signifie MASH ?

M*A*S*H veut dire en anglais Mobile Army Surgical Hospital.

Publicité

Quel est le nom de la tente de Hawkeye ?

Le Marais !

Publicité

Quelle est la boisson de prédilection de Radar ?

Radar ne boit pas de spiritueux. Alors on le voit souvent avec du soda Nehi, aux raisins.

Publicité

Avec qui Hawkeye partage-t-il sa tente ?

Les trois suscités, plus Charles Emerson Winchester III avec qui il a partagé sa tente durant la guerre.

Publicité

En quelle année le premier épisode apparaît sur le petit écran ?

MASH est développée par Larry Gelbart, c'est une adaptation, entre autres, du film MASH, sorti en 1970.

Publicité

Goodbye, Farewell and Amen (en version originale) est l'épisode final de la série. Il a été diffusé le 28 février 1983. L'épisode se démarque :

Il a été vu par près de 106 millions de téléspectateurs. Cette audience a été le record absolu d'audimat tous programmes confondus aux États-Unis pendant presque 27 ans.

Publicité

La série se fonde sur :

M*A*S*H se fonde sur le livre "Mash: A Novel About Three Army Doctors" écrit par Richard Hooker.

Publicité

Quel est le rôle de John Patrick Francis Mulcahy dans la série ?

George a eu la particularité d'être le premier acteur à apparaître dans le rôle du père Francis Mulcahy dans l'épisode pilote de la série télévisée CBS * M * A * S * H, mais a été remplacé par William Christopher deux épisodes plus tard.

Publicité

John McIntyre interprète Wayne Rogers dans les saisons 1-3. Il devient le personnage principal dans une série spin-off des années 80.

Trapper John MD se concentre sur le Dr "Trapper" John McIntyre (Pernell Roberts), 28 ans après sa sortie du 4077e Mobile Army Surgical Hospital (MASH ou MASH) dans la guerre de Corée. Pendant ce temps après la guerre, le personnage s'était considérablement adouci. Il n'a pas seulement appris comment arrêter de combattre le système.

Publicité

Mike Farrell, qui interprète un chirurgien, B.J. Hunnicutt, devient un autre type de docteur dans une autre série télé. De qui s'agit-il ?

Mike Farell interprète Dr. James Hansen, un vétérinaire, dans la série Providence, avec Melina Kanakaredes dans le rôle de sa fille.

Publicité

Qui remplace le Lieutenant-Colonel Henry Blake comme officier en commande au sein de l'équipe ?

Le Major Frank Burns avait pris le commandement à temps plein de l'unité à la fin de la saison. Les producteurs voulaient un autre type de commandant pour le 4077e. Les producteurs ont choisi Harry Morgan pour remplir le rôle, après la forte performance qu'il a donnée comme général en visite plus tôt dans le premier épisode de la troisième saison.

Publicité

Frank Burns remplace le Major Charles Emerson Winchester III, interprété par David Ogden Stiers. Quelles sont ses caractéristiques saillantes ?

Comme présenté dans la série, il est grand, trapu, et perd ses cheveux. Similaire au major Burns qui l’a remplacé il a aussi un mauvais dos et est presbytérien.

Publicité

Pat Morita, qui interprète le personnage de Captain Sam Pak, originaire de Corée, apparaît dans deux épisodes. On le connait surtout pour son autre rôle emblématique, de qui s'agit-il ?

Pat Morita était un acteur américain de renom, d'origine japonaise, qui était connu pour avoir joué les rôles de Matsuo "Arnold" Takahashi sur Happy Days et Kesuke Miyagi dans la série de films The Karate Kid, pour lequel il a été nominé pour l'Oscar du meilleur second rôle, en 1984.

Publicité

Pourquoi le générique de la série, Suicide is Painless, n'a pas de paroles ?

Le générique d'ouverture de la série est une version instrumentale de la chanson « Suicide is Painless », qui apparaît également dans le film de Robert Altman.

Publicité

Quel acteur de la trilogie Matrix fait une apparence dans l'épisode "The Tooth Shall Set You Free" ?

Saviez-vous que L. Fishburne a commencé sa carrière à 14 ans. En 1976, il rejoint Francis Ford Coppola dans Apocalypse Now.

Publicité

Trick or Treatment est le 242ème épisode de la série télévisée. BJ doit s'occuper d'un des Marines, un caporal Hrabosky (_________), qui a été blessé après avoir quitté Rosie. De qui s'agit-il ?

Andrew Dice Clay est le nom de scène de Andrew Clay Silverstein, l'un des humoristes les plus mémorables des années 90. Son humour était cru et répondait à un désir de contreculture de la part d'une certaine classe qui en avait contre le concept de rectitude. Andrew Dice Clay fumait sur scène, utilisait un langage haineux, disait exactement l'inverse de ce qui pouvait être normalement communiqué sur scène, de la manière la plus crue possible.

Publicité

George Wendt fait une apparition dans la série, il est plus connu pour son rôle dans Cheers. De quoi son personnage souffre-t-il ?

Après avoir effrayé "Mosconi" en lui disant qu'il pourrait avoir à tirer plusieurs dents pour extraire le ballon de sa bouche, Charles soulage finalement l'agonie de la Marine en extrayant la balle "8" saillante.

Publicité

Découvrir plus de quiz

A propos de Zoo

La volonté de Zoo.com consiste à vous divertir, malgré cette existence folle que nous menons tous.

Nous aimerions que vous ayez un regard introspectif, pour découvrir des choses nouvelles et fascinantes. Nous souhaitons que vous regardiez autour de vous, et que vous soyez émerveillés par le monde qui vous entoure. Nous aspirons à vous faire rire en pensant aux souvenirs du passé, ceux qui vous ont façonnés jusqu’à aujourd’hui. Nous avons à cœur de rêver avec vous d’un avenir incertain. Nous espérons que nos quiz et nos articles vous inciteront à le faire.

La vie est un zoo ! Profitez-en sur Zoo.com !